top of page

DEVORE

d'après MACBETH de William Shakespeare 

Création 2018

 

Mise en scène, adaptation, scénographie : David Fauvel et Médéric Legros

 

Dramaturgie : Yannick Butel, David Fauvel, Médéric Legros

 

Créateur sonore : Arnaud Léger

 

Créateur Lumière : Tony Pontin

 

Comédiens : David Fauvel, Virginie Vaillant

 

Macbeth est une formidable pièce sur la dévoration. Que suis-je prêt à bouffer pour nourrir ce qui me bouffe à l'intérieur ?

 Au commencement, Macbeth et Lady Macbeth sont reclus et isolés, car dehors la révolte gronde.

Tous les deux dérivent et dans cette dérive, ils revivent et réincarnent avec intensité leur histoire tragique dans la solitude et dans l’espace de leurs propres crânes.

Couple meurtrier ayant succombé à la tentation du pouvoir promis par une prophétie bancale. Une fois le premier meurtre commis, impossible de revenir en arrière. Etre roi n’est rien, il faut l’être sûrement. Alors le sang appelle le sang. Mais aucune jouissance avec cela… Jamais rassasiés, jamais satisfaits.  Et dans le combat de l’ordre contre le chaos, ils sont avalés tout les deux dans une descente aux enfers implacable et fatale.

 

Après Rage, adaptation d’Hamlet pour un acteur, nous poursuivons donc notre travail autour de l’écriture de Shakespeare. Là encore, il s’agit de creuser le texte, en faire jaillir son énergie et sa beauté, pour en faire un Macbeth physique, essentiel. Dévore donc, un titre ou le signe d’appropriation de Macbeth par les Furies.

Producteur : Le Théâtre des Furies

Coproduction : Le Volcan – Scène nationale du Havre, le Théâtre des Bains Douches, le Théâtre de l’Union - CDN du Limousin.

Le Théâtre des Furies est subventionné par Le Ministère de la Culture/DRAC Normandie, La Région Normandie, le Conseil départemental du Calvados, la Ville de Caen.

Avec le soutien de L’ODIA Normandie et la ville de Bayeux.

Wilfried Lamotte.jpg
bottom of page